Echos de la conférence sur les divorcés / remariés — 19. Paroisse Saint-Lazare

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Echos de la conférence sur les divorcés / remariés

Le mardi 24 septembre 2019, le père Guy de Lachaux, auteur du livre "Nouvelle union après un divorce : à la lumière du pape François", a fait une conférence à la salle Marie-Noël.

 

 

(de gauche à droite : père Christophe Champenois, prêtre accompagnateur de la Pastorale de la Famille

Martine Le Floch, déléguée diocésaine à la Pastorale de la Famille

père Guy de Lachaux,  prêtre accompagnateur de la Commission séparés, divorcés et divorcés remariés dans le diocèse d'Evry*)

 

Une quarantaine de personnes étaient présentes à cette conférence dont des paroissiens de Saint-Lazare qui nous font échos de leurs ressentis :

Très belle et instructive conférence-débat avec le père Guy de Lachaux, auteur du livre "Nouvelle union après un divorce : à la lumière du pape François". Un ouvrage à proposer à ceux et celles qui sont divorcés, remariés ou en instance de divorce et aussi à leur famille et leurs proches.

Pour nos frères et sœurs concernés par une séparation, un divorce ou un remariage en souffrance morale et spirituelle, qui cherchent une écoute sincère et une aide pour se reconstruire. Que nos communautés deviennent des lieux d’accueil et de soutien pour cette autre pauvreté mal connue.

               E.M.

         
* Le Père Guy accompagne des personnes divorcées depuis plus de vingt cinq ans, et a déjà écrit plusieurs ouvrages  après avoir côtoyé leur souffance et perçu la force de leur foi. Il est membre de la commision Divorcés du diocèse, et anime de nombreuses rencontres et sessions, dans des paroisses et des lieux de retraite. Il appartient également au réseau « Séparés Divorcés Remariés » (SeDiRe) de la Mission de France au sein duquel ce livre a vu le jour.

Sources : Secteur pastoral de l'Yvette (91) http://secteurpastoraldelyvette.fr/index.php/fr/dialoguer/divorces-remaries/711-interview-du-pere-guy-de-lachaux-a-propos-de-son-nouveau-livre