Baptêmes de Gabrielle et Maximilien — 20. Paroisse Saint-Luc aux marches de Puisaye

Baptêmes de Gabrielle et Maximilien

Baptêmes de Gabrielle et Maximilien lors de la Vigile Pascale 2022

Baptêmes lors de la Vigile pascale :

La Vigile pascale ou « Veillée pascale » est le temps qui inaugure la célébration liturgique de la fête de Pâques. La Vigile clôt le Triduum pascal et marque le début du Temps pascal. C'est durant cette liturgie qu'on célèbre le baptême des catéchumènes adultes. Cette année 2022, c’est plus de 4000 adultes qui ont été baptisés et sur notre paroisse nous avons eu la chance de participer à cette action en fêtant deux nouveaux baptisés en l’occurrence Gabrielle et Maximilien. Ils concrétisent une démarche de trois ans accompagnés par Louis notre diacre avec leur cérémonie du baptême durant la Vigile pascale suivi de leur première communion. Toute la communauté était joyeuse de les accueillir et de participer à cette cérémonie.