4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Reprise des célébrations religieuses

Les célébrations religieuses peuvent reprendre dès le 23 mai.

Messes de Pentecôte

Samedi 30 mai : 18h30 - basilique St Savinien (137bis, rue Alsace-Lorraine à Sens) Dimanche 31 mai : 9h30 - St Clément 10h30 - Cathédrale 11h00 - Paron Le port du masque est obligatoire, ainsi que le respect des gestes barrière et de la distanciation. Merci de votre compréhension.

Scouts et Guides de France de Sens

Avec l'été, les Scouts et Guides de France du groupe St Loup-Ste Colombe de Sens reprennent le chemin des camps !

Guides et Scouts d'Europe de Sens

Chez les Scouts et Guides d'Europe, nos chefs et cheftaines ont rivalisé d'ingéniosité. Tout cela pour préparer les camps d'été qui auront finalement bien lieu, ouf !

Cathédrale Saint-Étienne de Sens

La Cathédrale Saint-Etienne, commencée au XIIe siècle, consacrée en 1164, est la première en date des grandes cathédrales gothiques. Elle a vu le refuge de St-Thomas Becket, la célébration du mariage de Saint-Louis, la réception par celui-ci de la Sainte Couronne d'épines... L'édifice présente une suite de verrières du 12e au 19e siècle, les roses du transept - conçues entre 1500 et 1530 - sont exceptionnelles. Le Trésor est considéré comme l'un des plus riches d'Europe.

Église Saint-Maurice

Ancienne église des pêcheurs et mariniers.

Église Saint-Pregts

Elevée en 1737 pour remplacer une église plus ancienne située à l'entrée sud du faubourg. Suite à des travaux de sauvegarde menés en 2019, l'église a retrouvé sa façade originelle de style baroque.

Basilique Saint-Savinien

Lieu du martyre de Saint-Savinien.