L'Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) — 4. Paroisses de Sens et Paron

L'Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP)

A partir de la 6e et durant les années de collège et lycée, les jeunes sont invités à se retrouver à l’Aumônerie pour poursuivre leur formation chrétienne et continuer de vivre et d'approfondir leur foi.

Les rencontres sont l'occasion de grandir humainement et spirituellement, de découvrir le sens de la responsabilité et de l'engagement.

Dès l'année de 6e, la Profession de foi permet au jeune de renouveler son Baptême, le sacrement de la Confirmation étant proposé en classes de 3e ou 2nde.

Propositions

- Partage et prière.
- Cheminement vers le Baptême, l'Eucharistie, la Confirmation. Profession de foi.
- Messes des jeunes.
- Temps forts. Camp d'été.

Rencontres

Collège :
Un samedi par mois de 9h à 12h - salle St Savinien (137bis, rue d'Alsace-Lorraine à Sens).
Chaque rencontre est l’occasion d’aborder un thème, à mettre en lien avec la vie chrétienne.

Lycée :
Un vendredi par mois de 19h à 22h, avec repas partagé - salle St Savinien (137bis, rue d'Alsace-Lorraine à Sens).
Les soirées sont thématiques et permettent d’aborder la foi selon différentes approches.

Contacts

Collège et lycée : Soeur Mariya - 06 38 92 94 99 - 03 86 83 06 29 - aumoneriesens@gmail.com
                            Père Benoît Sambou - 07 82 87 04 40 - benoitsambou01@gmail.com

Référent lycée : Marcel Giamberardino (diacre) - 06 81 87 25 58 - dinocello@orange.fr