4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 372 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête des Peuples

« Tous les peuples battez des mains » (Psaume 46)

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Lourdes Cancer Espérance 2017

Groupe des pèlerins de l'Yonne

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

La Confirmation

Le sacrement de Confirmation est proposé aux jeunes à partir de 15 ans.

L’Onction des malades

L'Onction des malades donne force et réconfort à ceux qui vivent ou traversent une épreuve.

Le Mariage

Le mariage est un acte essentiel de la vie, qui demande réflexion et préparation. Le mariage à l’église se prépare par des rencontres où l'on échange questions, convictions, attentes, espérances.

Rattaché à Étapes de la vie chrétienne

L'Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP)

A partir de la 6e et durant les années de collège et lycée, les jeunes sont invités à se retrouver à l’Aumônerie pour poursuivre leur formation chrétienne et continuer de vivre et d'approfondir leur foi. Les rencontres sont l'occasion de grandir humainement et spirituellement, de découvrir le sens de la responsabilité et de l'engagement. Dès l'année de 6e, la Profession de foi permet au jeune de renouveler son Baptême, le sacrement de la Confirmation étant proposé en classes de 3e ou 2nde.

Le Baptême

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant ? Vous êtes jeune ou adulte et vous désirez recevoir ce sacrement ? Cette démarche est possible à tout âge.

L'actualité paroissiale

Trouvez ici les informations et propositions, ainsi que des reportages sur les temps forts vécus dans les paroisses et le diocèse.

Rattaché à Vie paroissiale