24. Paroisses du Tonnerrois

Il y a 716 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Accueil de 2 catéchumènes, Aloïs et Benjamin, en vue d'un baptême

En l'espace de 15 jours, nos paroisses tonnerroises ont accueilli deux demandes d'entrée sur le chemin du catéchuménat, deux hommes, jeune garçon ou père de famille... Nous avons accueilli leur projet, qu'ils murissent depuis quelques mois avec Jeanne Marie et ses collègues du catéchuménat... Nous pensons également à une troisième personne en chemin... Mais cela, c'est l'affaire du Seigneur.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Messe en Mémoire de Marguerite de Bourgogne-2023

Marguerite de Bourgogne est la fille d'Eudes de Bourgogne, comte de Nevers, d'Auxerre et de Tonnerre, et de Mathilde de Bourbon. Née en 1250, elle devient la seconde épouse de Charles 1er en 1268; A ce titre elle vivra en Italie. Veuve en 1285, elle se retire à Tonnerre, en compagnie de deux de ses parentes... En 1293, Marguerite fonde à Tonnerre l'hospice Notre Dame des Fontenilles, et lui assure les revenus suffisants pour son fonctionnement. Cet hôpital deviendra l'hôtel-Dieu de Tonnerre. Elle meurt en 1308 et sera inhumée dans l'Hospice des Fontenilles (littéralement "Petites fontaines").

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Visite des paroisses de Ste Colombe (St Clément) et St Bond (Paron)

Derniers éclats du bicentenaire du Diocèse... cette visite de deux paroisses sénonaises, le 09 Juillet, lors de la messe de Tonnerre. La messe, puis un apéritif suivi d'un pique nique de 80 convives.... la journée fut l'occasion de continuer à tisser des liens déjà noués à travers les messes chrismales, les rassemblements diocésains du rosaire... et au gré des nominations de prêtres.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales