12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Il y a 275 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chemin de Croix de l'Eglise St André

L'histoire du chemin de croix à l'église St André est une histoire de dévotion et de détermination. Cette église ne possédait pas de chemin de croix, mais grâce à l'initiative d'une paroissienne dévouée, Marie-Claude Person, cette lacune a été comblée. Marie-Claude Person, dotée d'un talent artistique remarquable, a entrepris de dessiner les stations du chemin de croix. Avec une profonde inspiration et un sens du détail, elle a représenté chaque étape du calvaire de Jésus-Christ, depuis sa condamnation jusqu'à sa crucifixion et sa mise au tombeau. Son travail a été non seulement une manifestation de sa foi, mais aussi un cadeau précieux pour toute la communauté paroissiale. Les stations du chemin de croix sont un élément central de la dévotion chrétienne, offrant aux fidèles un moyen de méditer sur les souffrances et le sacrifice du Christ.

Les Scrutins - Dimanche 10 mars

Se voir tel que Dieu nous voit. Comme son nom le suggère, le futur baptisé est encouragé à se laisser scruter par l’amour du Seigneur, pour mieux percevoir ses faiblesses et les richesses de son cœur, pour qu’il poursuive ses efforts pour mieux aimer Dieu et qu’il reçoive la force du Christ. Le mot “scrutin” évoque donc le discernement entre la lumière et les ténèbres. Les « appelés » sont invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour se voir à sa lumière.

Cercle du silence - Vendredi 1er mars

À l'appel du Pape François, des paroissiens ont tenu un cercle du silence pour le respect de la création. Ils étaient une petite dizaine devant l'église St Jean-Baptiste et ont poursuivi en priant les vêpres.