12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Il y a 275 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Le chemin d'Ignace"

Le Chemin d’Ignace est un groupe d’initiation à la spiritualité de Saint Ignace de Loyola, auteur des « Exercices Spirituels ». L'objectif est de s'exercer au discernement afin de choisir au quotidien la juste manière de répondre à l’appel particulier du Christ pour chacun. Une réunion mensuelle permet de cheminer à son rythme.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

---------------------------

page utilisée comme séparateur

Rattaché à acces-rapide

1ère Conférence Eglise Verte du dimanche 16 octobre 2022

L’équipe «Eglise Verte » de notre paroisse a organisé la première rencontre/conférence avec pour thème : « Conversion écologique : la voix des Monastères » à la Tuilerie de Talouan à Villeneuve Sur Yonne.

Rattaché à La vie paroissiale / Eglise Verte

1ère RENCONTRE : CONFERENCES EGLISE VERTE JOIGNY

« CONVERSION ECOLOGIQUE : LA VOIX DES MONASTERES » Dans un monde en perte de repères et livré à des angoisses existentielles, les communautés religieuses pourraient elles constituer des modèles, tant en terme de résilience, de sobriété, de mise en commun que de reliance au vivant ? L'engouement pour les retraites spirituelles tendraient à le prouver. Voyons à travers deux exemples concrets comment cette articulation entre transition écologique et vie religieuse peut se faire, et portons l'oreille à la « voix des Monastères »…

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Aller au caté, une chance ?

Témoignages d'enfants qui participent au caté.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale