L'édito du père Samson

Add this
Tous, les yeux vers les cieux, Pourquoi? Pour admirer cette foule innombrable de témoins, marchant vers le Seigneur des seigneurs, la palme de la victoire à la main.

Les yeux vers le ciel…

Tous,  les yeux vers les cieux, Pourquoi? Pour admirer  cette foule  innombrable de témoins, marchant vers le Seigneur des seigneurs, la palme de la victoire à la  main.  Nous les admirons, et les vénérons, parce qu’ils vivent désormais dans ce lieu de l’Espérance où il n’y ni douleur, ni larme mais joie et bonheur éternels.

Pourtant leur vie ici-bas n’a pas été épargnée de faiblesses, et d’épreuves humaines personnelles, familiales, et communautaires. Mais ils ont su compter sur la Miséricorde de Dieu, ainsi leur vêtements ont été lavés dans le sang de l’agneau qui a purifié leurs âmes, au quotidien dans la célébration du mystère de l’Eucharistie.

Notre communauté  chrétienne va célébrer cette grande fête de l’Espérance, non sans épreuve. En plus des épreuves individuelles de ses membres, épreuves de ses familles, nous portons ensemble des épreuves collectives et douloureuses.

Le départ à Dieu de Marie Catherine LEMERCIER, fidèle à la vie communautaire et à la célébration quotidienne de l’Eucharistie, son témoignage de l’amour de Christ auprès des enfants comme catéchiste,  nous laisse un beau témoignage de l’engagement du chrétien  au service de l’Eglise.

 D’autre part,  le coup dur  de la fermeture de l’Eglise de Pont-Sur-Yonne,  nous secoue et nous bouscule. Mais l’épreuve, écrit saint Jacques, vérifie la qualité de notre foi. L’épreuve de la fermeture de  notre église  sera pour nous, un motif fort de redire ensemble notre foi en l’Eglise Une- Sainte-Catholique et Apostolique, toujours vivante même au cœur de la tempête. Une occasion privilégiée  de réaffirmer notre COMMUNION fraternelle dans l’UNITE  et la  SOLIDARITE

Père Samson KANTOUSSAN, Curé