Élection de l'administrateur diocésain — Diocèse de Sens & Auxerre

Élection de l'administrateur diocésain

Un nouvel administrateur a été élu le 21 avril 2024 par le Collège des consulteurs pour exercer la fonction d'administrateur diocésain, conformément au Code de droit canonique.

Extrait du procès verbal de l'élection de l'administrateur diocésain

Le Collège des consulteurs, ayant constaté la vacance du siège épiscopal le 13 mars 2024, puis la prise de possession du siège épiscopal de Viviers par Mgr Hervé Giraud le 14 avril 2024, s'est réuni le dimanche 21 avril 2024, dans les locaux de la Maison diocésaine à Auxerre pour procéder à l'élection de l’administrateur diocésain conformément aux dispositions prévues par le droit de l'Église.

A été élu, comme administrateur du diocèse de Sens et Auxerre, l’abbé Joël Rignault.

Ce même jour, conformément au canon 833 CIC, l'abbé Joël Rignault a professé la foi de l'Église et prêté serment devant le Collège des consulteurs.

À Auxerre, le dimanche 21 avril 2024

Les consulteurs réunis en collège :

Chanoine Olivier Artus,
Abbé François Campagnac,