Pour les communicants

Il y a 132 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mardi 26 mars 2024, de nombreux icaunais étaient présents pour la dernière Messe Chrismale présidée par Mgr Giraud, en présence des prêtres, diacres et leurs épouses, et membres des communautés religieuses du diocèse.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

En ce début d'année 2024, sur le département de l'Yonne, le Secours Catholique, dans l’intention de préparer ses bénévoles à apporter un soutien efficace et adapté aux personnes en situation de précarité, a proposé différentes formations et temps de rencontre pour (re)découvrir l'association.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Église dans l'Yonne, la revue diocésaine, a pour vocation d’être le signe du lien qui existe entre les divers acteurs de la pastorale, entre chaque membre de notre communauté chrétienne. Vous pouvez toujours vous y abonner pour l'année 2024.

Communication : les ateliers Évangile

Retrouvez les outils de communications des propositions émanant du service diocésain de la Formation permanente.

Rattaché à Communications à venir

Le 4 février 2024 s'est tenu l'Assemblée générale de l'Hospitalité du diocèse. En voici le compte-rendu.

Communication : pèlerinages 2024

Le service diocésain des pèlerinages a édité son calendrier des pèlerinages 2024. Vous trouverez le planning de communication, ainsi que les différents outils de communication des pèlerinages 2024.

Rattaché à Communications à venir

Le 9 janvier 2024, l’arrivée de la neige n’a pas découragé la majorité des équipes du Secours Catholique de l’Yonne de venir partager la traditionnelle galette des Rois, à Auxerre.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Pour continuer à bien accueillir les séminaristes tout en contrôlant les dépenses, le séminaire doit remplacer tous les éléments thermiques (l'isolation, système de chauffage, huisseries en simple vitrage...)