Communication : pèlerinages 2024 — Pour les communicants

Communication : pèlerinages 2024

Le service diocésain des pèlerinages a édité son calendrier des pèlerinages 2024.
Vous trouverez le planning de communication, ainsi que les différents outils de communication des pèlerinages 2024.

Calendrier général

Planning de communication

• 13 février 2024 : parution dans la newsletter du diocèse (dossier pèlerinages) du calendrier général, et du pèlerinage La Salette et Notre-Dame du Laus
  • à partir de la semaine 7 : publication sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) du calendrier général

Nous vous invitons à créer :

• un évènement pour chaque pèlerinage diocésain sur vos sites paroissiaux, qui renvoie sur l'évènement créé pour chaque pèlerinage sur le site des pèlerinages,
  • un lien vers l'article présentant le calendrier général sur le site des pèlerinages (https://www.yonne.catholique.fr/pelerinages/peleriner-cette-annee/peleriner-en-2024-programme-general)

Merci de partager les publications faites sur la page Facebook du diocèse, et d'utiliser les visuels de communication créés pour l'occasion.

Visuels de communication

Voici les liens vers les visuels à télécharger pour communiquer sur votre site internet autour de ces évènements :

Visuels pour les pèlerinages

Vous trouverez accessible dans le dossier suivant tous les visuels pour illustrer les évènements que vous créerez pour annoncer les pèlerinages :

Télécharger l'ensemble des visuels

Vous y trouverez notamment le visuel pour le pèleriange à La Salette et Notre-Dame du Laus, Lourdes, en Bretagne à l'Abbaye de Landévennec, mais également pour les pèlerinages locaux (Notre-Dame de Bellevue à Tronchoy, Sainte-Alpais, sainte Colombe,  sainte Marie Madeleine...).

Pèlerinage à La Salette et Notre-Dame du Laus

Planning de communication

• 13 février 2024 : parution dans la newsletter du diocèse (dossier pèlerinages) du pèlerinage La Salette et Notre-Dame du Laus
  • à partir de la semaine 7 : publication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et instagram)

Des besoins spécifiques ?

Si vous avez besion de visuels spécifiques, pour les feuille du mois ou autre support de communication, contacter Tiffany Gesquiere :