Pour les communicants

Il y a 133 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fiches pratiques

Quand nous organisons un évènement, il est essentiel de bien penser à la communication. Mais comment savoir ce qu'il faut communiquer ? Comment et à quel moment ? Voici quelques fiches pratiques pour vous aider.

Rattaché à Ressources

Ressources

Pour vous aider dans votre mission, nous vous proposons des sites catholiques intéressants, des logiciels gratuits, des trucs et astuces à connaître, etc.

Trouver des images libres de droit

Vous cherchez une image sur Internet ? En général vous aurez l'embarras du choix... Mais est-ce bien légal ?

Rattaché à Ressources / Bien utiliser des images

Animer votre site Aster

Vous cherchez de l'aide pour mettre à jour le site de votre paroisse, pour alimenter Messes Info ? Voici des idées, des conseils et des bonnes pratiques.

Messes Info

Vous avez accepté de mettre à jour Messes Info pour votre paroisse. Mais vous vous posez quelques questions pour la mise à jour, éprouvez quelques difficultés ?

Rattaché à Animer votre site Aster

Des outils gratuits

Ce sont les outils qui vous aideront à être plus efficaces. Traitement graphique, bureautique, il y en a pour tous les goûts... Et en plus, on peut trouver des logiciels gratuits et de qualité !

Rattaché à Ressources

Traitement graphique

Pour publier sur un site internet des articles attractifs, vous aurez besoin de photos, de visuels, de vignettes, etc. Voici une liste d'outil en ligne ou des logiciels de traitement d’images gratuits que nous pouvons vous recommander.

Rattaché à Ressources / Des outils gratuits

L'annuaire diocésain est en ligne. Il permet de retrouver es personnes en responsabilités dans les services diocésains, les paroisses, les mouvements, en conformité avec le RGPD.

Rattaché à Présentation du service

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire pour connaître toute l'actualité de notre diocèse et de ses paroisses.

Rattaché à Présentation du service

S'inscrire à la newsletter Communication