Pour les communicants

Il y a 133 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire pour connaître toute l'actualité de notre diocèse et de ses paroisses.

Rattaché à Présentation du service

En ce début d'année 2024, sur le département de l'Yonne, le Secours Catholique, dans l’intention de préparer ses bénévoles à apporter un soutien efficace et adapté aux personnes en situation de précarité, a proposé différentes formations et temps de rencontre pour (re)découvrir l'association.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le café sourire de Monéteau s'est mobilisé malgré le froid sur le marché de Noël, le 2 décembre 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le 9 janvier 2024, l’arrivée de la neige n’a pas découragé la majorité des équipes du Secours Catholique de l’Yonne de venir partager la traditionnelle galette des Rois, à Auxerre.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le 4 février 2024 s'est tenu l'Assemblée générale de l'Hospitalité du diocèse. En voici le compte-rendu.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Dimanche 16 octobre 2022, après la récitation de la prière de l’Angélus, le Pape a annoncé que les fruits du parcours synodal sont nombreux et qu’ils doivent mûrir. Pour cette raison, il a décidé de tenir non plus une mais deux sessions du Synode sur la synodalité en octobre 2023 et octobre 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Intentions de prières du pape François

Tous les mois, le pape François nous invite à prier pour une intention particulière. Voici la liste complète des intentions de prières 2023 et 2024. Elles sont publiées chaque mois dans la revue diocésaine et dans la newsletter du diocèse.

Rattaché à Communications à venir