Récollection des membres des équipes obsèques — Formation

Récollection des membres des équipes obsèques

“Je suis venu pour que les hommes aient la Vie et qu’ils l’aient en abondance Jn 10,10…”

Il est facile d’aimer la vie quand tout va bien. Mais où puiser l’espérance et comment continuer de croire en la vie quand surviennent les crises, le doute, les mésententes, la maladie, le grand âge, le chômage, la mort, etc… ? Pourtant, à l’occasion d’un deuil, les familles attendent souvent des paroles qui sonnent justes, rejoignent leur situation et réveillent en elles la présence du Seigneur.

Aussi nous vous invitons à prendre ensemble le temps de s’arrêter, de se poser devant le Seigneur qui nous envoie en mission, de prier l’un ou l’autre texte que nous sommes appelés à commenter.

La prière personnelle et l’échange nourriront notre cœur et nous aideront à renouveler notre approche du texte. Nous ferons alors l’expérience de
recevoir une parole personnelle, parole qui réconforte et édifie à la manière de Jésus.

Pour qui ?

Pour toute personne faisant partie des équipes d’obsèques ou souhaitant se former à l’accompagnement des personnes dans le deuil. Aucun prérequis n’est attendu.

Pour s'inscrire (avant le 31 janvier 2024)

• soit par e-mail (centre-sophie-barat@rscj.com), en précisant les indications  : NOM – PRENOM - ADRESSE – Tel – e-mail - PAROISSE (ceci nous aide pour le secrétariat) ;
  • soit par téléphone au n° 03 86 92 16 40 (entre 9h30 et 12h00 ou entre 14h00 et 17h) en précisant de quelle paroisse vous faites partie.

Participation aux frais

28 € pour la journée (repas compris)

Le prix ne doit pas être un obstacle. N’hésitez pas à évoquer simplement ces questions lors de votre inscription.