Pèlerinages — Pèlerinages

Il y a 140 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage à Lourdes 2021 : témoignages

Ils étaient 82 pèlerins au départ du pèlerinage diocésain à Lourdes 2021 : neuf malades autonomes, 42 pèlerins hospitaliers, 31 pèlerins en hôtel, dont 9 prêtres, diacres ou religieux accompagnateurs, Mgr Hervé Giraud et Mme Isabelle O'Brien, directrice du pèlerinage.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2021

Neuf malades autonomes et quarante-deux pèlerins hospitaliers sont parti à Lourdes cette année. Retrouvez un retour, jour par jour, sur le site internet de l'hospitalité du diocèse

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2021

Pèlerinage à Notre-Dame de Bellevue

Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Bellevue. Les Jeux olympiques vont nous rejoindre lors de l’été, en juillet et nous allons nous préparer en priant la Vierge Marie, à être “des champions” pour Dieu !

Pèlerinage à sainte Alpais

Pèlerinage annuel à sainte Alpais, à Cudot. En 2024, nous fêtons le 150e anniversaire de la canonisation de sainte Alpais.

Pèlerinage à sainte Alpais : retour en images

Le 1er juillet 2023 avait lieu le pèlerinage sur les pas de sainte Alpais, à Cudot. En voici quelques images.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2023

Pèlerinage à sainte Marie Madeleine - Vézelay

Marie Madeleine y est vénérée depuis des siècles comme libératrice des prisonniers. La Colline éternelle est un lieu de grâce et de conversion !

Pèlerinage à sainte Marie-Madeleine 2020

Mercredi 22 juillet 2020 a eu lieu le pèlerinage annuel en l'honneur de sainte Marie Madeleine à Vézelay.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2020

Pèlerinage au bienheureux Scubilion

Pèlerinage à Tharoiseau, pour fêter frère Scubilion, apôtre des esclaves. C’est un grand moment de rencontre avec la communauté réunionnaise.

Rattaché à Pèlerinages à venir

Pèlerinage des pères de famille

“Ma grâce te suffit” 2 Co 12,9. Trois jours pour marcher, partager et prier.

Rattaché à Pèlerinages à venir

Partez en pèlerinage à Lourdes avec l'un des groupes du diocèse : avec les adultes en hôtel, avec le groupe jeunes, des malades ou des hospitaliers, ou encore en famille. Il est déjà possible de s'inscrire.