Pèlerinage à Lourdes 2021 : témoignages — Pèlerinages

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pèlerinage à Lourdes 2021 : témoignages

Ils étaient 82 pèlerins au départ du pèlerinage diocésain à Lourdes 2021 : neuf malades autonomes, 42 pèlerins hospitaliers, 31 pèlerins en hôtel, dont 9 prêtres, diacres ou religieux accompagnateurs, Mgr Hervé Giraud et Mme Isabelle O'Brien, directrice du pèlerinage.

J’aime à dire que le chemin du pèlerinage commence dès l’inscription : un choix est posé, une attente prend forme jusqu’au jour du départ. Cette année, le pèlerinage à Lourdes a eu des couleurs toutes particulières aux teintes de courriers, de pass sanitaire et d’attestations signées, mais avant tout d’un “élan d’espérance”. Ces mesures ont permis que puisse se vivre le pèlerinage. Ayant été annulé en 2020, il était tant souhaité et attendu cette année ! Il a même été vécu dans l’Yonne, à l’aide du livret pour certains et des retransmissions de Lourdes pour d’autres.
Isabelle O'Brien

Ce pèlerinage m'a introduit dans la famille des pèlerins. Car j'ai bien senti qu'il s'agissait d'une famille. Une famille unie autour de son pasteur, le père évêque, une famille solidaire où les plus faibles sont portés par les plus forts (les Hospitaliers). J'ai découvert une famille où on est à l'écoute les uns des autres, une famille unie autour de Marie qui nous conduit à son fils Jésus...
père Jean-Marie B. Bana

Un très beau pèlerinage, véritable temps de prière où le Seigneur nous a comblés de rencontres chaleureuses et fécondes.
Aymeric et Marie-Yuko

Ce pèlerinage m'a permi de déposer mes préoccupations, de me recentrer sur l'essentiel et de prendre un temps de repos et de rafraichissement.
Anonyme

J'étais très émue de participer à ce pèlerinage, en tant qu'ancienne élève du collège Notre-Dame de Lourdes à Madagascar. Mon rêve de jeune fille est devenu réalité 21 ans après... Cette expérience très intense, et notamment la procession, va rester à vie au fond de mon cœur ! 
Suzanne