Pèlerinages — Pèlerinages

Il y a 141 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage à sainte Alpais

Pèlerinage annuel à sainte Alpais, à Cudot. En 2024, on fêtera le 150e anniversaire de la canonisation de sainte Alpais

Fête d'été de sainte Colombe

Pèlerinage annuel, organisé par l'association des Amis de la chapelle de Sainte-Colombe et par les paroisses de Sainte-Colombe du sénonais et de Saint-Bond du sénonais, sur les pas de sainte Colombe. Cette année, c'est également l'occasion de fêter les 150 ans de la consécration de la chapelle.

Rattaché à Pèlerinages à venir

Pourquoi partir en pèlerinage ?

Quelles raisons peuvent nous pousser à prendre notre bâton de pèlerin ?

Rattaché à Partir en pèlerinage

Pèlerinage en Provence : témoignages d'une préparation spirituelle à Noël

Ce pèlerinage, vécu avec les diocèses de la Province de Bourgogne du 5 au 11 décembre 2021, a conduit les pèlerins à la source des racines chrétiennes de la France, en puisant dans l'élan de l'Avent avec la pastorale des santons.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2021

Pèlerinage au bienheureux Scubilion

Pèlerinage à Tharoiseau, pour fêter frère Scubilion, apôtre des esclaves. C’est un grand moment de rencontre avec la communauté réunionnaise.

Rattaché à Pèlerinages à venir

Retour sur le pèlerinage à Fatima

Du 25 au 29 octobre 2021, 15 pèlerins sont partis avec le père Thierry Debacker et Isabelle O'Brien en pèlerinage à Fatima.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2021

Une bougie pour aider des pèlerins à partir à Lourdes

La proposition des bougies, dites “votives”, est renouvelée cette année à la Toussaint, pour aider des pèlerins qui en ont besoin à participer au pèlerinage de Lourdes en 2022.

Rattaché à Partir en pèlerinage