Paris, sur les pas de saint Germain

Add this
Pèlerinage sur les pas de saint Germain.

À la découverte de la mémoire de saint Germain, à Paris

par le père Arnaud Montoux

En cette année saint Germain, nous avons peut-être déjà eu l’occasion de nous rendre à Ravenne ou en Écosse ou à Auxerre, mais saint Germain, grand voyageur, s’est aussi arrêté à Lutèce alors qu’il était en route vers la Bretagne. C’est au cours d’un de ces passages dans cette cité qu’il fit la rencontre d’une toute jeune fille qui allait devenir la sainte Patronne de Paris, Geneviève.

Depuis le Ve siècle, la ville a bien changé, mais la mémoire de Germain demeure ; tout près du Louvre d’abord, sous les voûtes de l’église qui lui est dédiée, Saint-Germain-l’Auxerrois, mais aussi dans les vestiges de nombreux lieux antiques qu’il fréquenta et qui affleurent encore à la surface de la grande métropole contemporaine.

Programme

Nous vous proposons de partir durant trois jours pour une étonnante exploration du Paris antique et médiéval. Nous aurons l’occasion de prier, d’étudier des facettes méconnues de l’histoire de notre capitale et de notre culture. Une fois de plus, nous ferons l’expérience de l’inextricable enchevêtrement de la Révélation divine et de l’histoire humaine.

Inscription avant le 5 novembre 2018

Télécharger le bulletin d'inscription

Plus d'informations sur cet événement…