21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Il y a 393 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Apprentissage du français

Des cours de français sont proposés par le Secours Catholique

Rattaché à Solidarité

Ateliers Evangile

Tous ceux qui sont désireux de mieux connaître la Parole sont bienvenus à l'atelier évangile ! Une fois par mois, la soeur Sylvie anime ce groupe biblique. Cette année: " Avec saint Paul, vivre en Baptisés ".

Rattaché à Je participe

Baptêmes d’Alexandre, Luc et Ludovic

Au terme d’un parcours de plusieurs mois, Alexandre, Luc et Ludovic, après l’appel décisif du 18 février à Auxerre, ont reçu le baptême et l’eucharistie lors de la Veillée Pascale à l’église de Saint-Fargeau. Entourés de leurs parrains et marraines et de la communauté paroissiale réunie pour fêter la Résurrection du Christ, tous trois ont professé leur foi puis vécu les signes du baptême : l’eau, le st chrême, la lumière et le vêtement blanc. Ils ont également reçu la communion pour la première fois. À la fin de la célébration, le père Christophe les a invités à signer le registre des baptêmes. Alexandre, Luc et Ludovic continent à cheminer afin de recevoir le troisième sacrement de l’initiation chrétienne : la confirmation. Toute la communauté paroissiale vit cette joie en union avec eux et les portent dans la prière.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Café-Sourire

Pour briser la solitude, créer des liens d'amitié, les " café-sourire" proposent de se retrouver chaque semaine autour d'un café pour échanger, faire du bricolage, des jeux de société, visionner un film et organiser une sortie annuelle. Ces rencontres, animées par des bénévoles du Secours Catholique, sont ouvertes à tous.

Rattaché à Je participe

Café-Sourire