La NUIT DU HANDICAP — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

La NUIT DU HANDICAP

Une vague bleue sur Saint-Fargeau samedi soir avec ballons et tee shirt de l'OCH (office chrétien des personnes handicapées)

Une quarantaine de membres des communautés foi et lumière d'Auxerre et Cosne se sont retrouvées toute la journée pour préparer cette fête( flash mob Toi+moi, confection de l’apéritif...)une visite du château a été offerte à tous les participants.

L'harmonie a joué sur la place du chateau puis vers la place de la mairie avant qu'un déluge ne s’abatte sur la place.Les uns ont trouvé refuge dans la salle du conseil municipal, d'autres dans le camion bâché faisant office de scène.L'orchestre et la kora ont joué tout le temps de cet apéritif avancé. Puis la soirée a repris son cours, avec un spectacle de la classe ULIS de st fargeau,une lecture de deux textes par deux écrivains porteurs d'un handicap accompagné de Jacques Burtin à la kora,l'esat des cottereaux de Cosne a fait rire l'assemblée avec des sketchs des inconnus.Animations sportives avec une initiation de hand ball en fauteuil, de boccia adapté avec deux personnes tétraplégiques de la Mas de Lorris dans le Loiret, parcours les yeux bandés  avec un chien guide d'aveugle, exposition de devinettes réalisées par la Classe ULIS de Toucy.Table ronde avec un couple anciens bénévoles d'A bras ouvert et la maman d'Elya 5 ans polyhandicapée. La pinata sauvée des eaux par une bâche a fait la joie des enfants lorsque la nuit est tombée et qu'une projection en plein air a pu se faire. une série de petits courts métrages à sensibiliser le public au handicap.
petit bal final vers 23H00. aide precieuse de 3 scout d’Europe pour l'intendance et l'animation de jeux.