29. Paroisse Saint-François du Vézelien — 29. Paroisse Saint-François du Vézelien

Il y a 171 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les funérailles

Au moment où un proche nous quitte, il est bon de savoir que nous pouvons être accompagnés. Et, si nous sommes croyants, de pouvoir compter sur la présence et la prière de la communauté chrétienne. Une équipe obsèques, composée du prêtre et de laïcs, a pour mission de vous accompagner dans la préparation et l'animation de la célébration des obsèques religieuses.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Naissance d'une Conférence St Vincent de Paul sur le Vézelien

La Conférence Saint Vincent de Paul Sainte Marie Madeleine de Vézelay vous propose de lutter contre la solitude à la campagne pour une vie plus douce, une vie plus chaleureuse, une vie plus fraternelle.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Prière œcuménique pour la paix en Ukraine

Toutes les communautés chrétiennes de l'Yonne sont invitées à se rassembler afin de prier pour la paix en Ukraine.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

"Comprendre le Christ et l'Homme de manière nouvelle"

Avec Benoit XVI, le groupe de réflexion se réunit autour de ce thème : "Comprendre le Christ et l'Homme de manière nouvelle"

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

Fête du Pardon "Au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu"

C’est une démarche importante dans la vie du croyant, qui peut ainsi recevoir le pardon de Dieu et repartir à neuf. Un parcours libre de méditation sur le pardon de Dieu qu’adultes et enfants pourront recevoir s’ils le désirent.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

Les travaux de la chapelle Notre-Dame d'Orient

Située au pied de la Tour Malakoff, sur une colline dominant la vallée de la Cure, la chapelle Notre-Dame d’Orient à Sermizelles est en cours de restauration. Jeudi 4 novembre 2021, dans le cadre de cette restauration, il a été procédé à la bénédiction par le frère Raoul, curé de la paroisse Saint-François du Vézelien et à l’élévation d’un Christ en croix, sculpté par Yves Varanguin artiste local de Mailly-la-Ville, dans l’esprit de Marc Hénard : la croix servant de clocher.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale