29. Paroisse Saint-François du Vézelien — 29. Paroisse Saint-François du Vézelien

Il y a 171 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ateliers Evangile : 4ème rencontre Vézelay

Pour accompagner la mise en route des rencontres de l'année autour des lettres de saint Paul, le service de la Formation permanente propose des “Ateliers Évangile” : en quatre rencontres entre janvier et mai 2022, ces séances ont pour objectif de nous familiariser avec saint Paul à travers sa lettre aux Philippiens.

Mgr Hervé Giraud rencontre les chrétiens du sud de l'Yonne

Pour évoquer les questions d’actualité de l’Église (la visite ad limina, le rapport de la CIASE, le synode sur la synodalité…)

Éveil à la Foi - Temps fort des Rameaux

Samedi prochain 27 Mars 2021, les enfants de 3 ans au CE1 des paroisses de l'Avallonnais sont invités à un temps fort de 15h00 à 17h00 au prieuré de Montréal. Avec l'âne il accompagneront Jésus pour son entrée à Jérusalem ! Les parents qui le souhaitent sont les bienvenus pour accompagner leurs enfants. Votre enfant peut venir avec un(e) ami(e), ou plusieurs ! Nous espérons vous retrouver nombreux. Fraternellement Jérôme Pinot

Pèlerinage en l'honneur de sainte Marie Madeleine

Journée de fête et de pèlerinage en l'honneur de sainte Marie-Madeleine

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

Fête du Pardon "Au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu"

C’est une démarche importante dans la vie du croyant, qui peut ainsi recevoir le pardon de Dieu et repartir à neuf. Un parcours libre de méditation sur le pardon de Dieu qu’adultes et enfants pourront recevoir s’ils le désirent.

Naissance d'une Conférence St Vincent de Paul sur le Vézelien

La Conférence Saint Vincent de Paul Sainte Marie Madeleine de Vézelay vous propose de lutter contre la solitude à la campagne pour une vie plus douce, une vie plus chaleureuse, une vie plus fraternelle.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Les funérailles

Au moment où un proche nous quitte, il est bon de savoir que nous pouvons être accompagnés. Et, si nous sommes croyants, de pouvoir compter sur la présence et la prière de la communauté chrétienne. Une équipe obsèques, composée du prêtre et de laïcs, a pour mission de vous accompagner dans la préparation et l'animation de la célébration des obsèques religieuses.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

L'édito du Père François Campagnac - Avril/mai 2022

Une Église de baptisés pour vivre la fraternité.

Rattaché à Vie paroissiale / Les éditos du bulletin paroissiale

Retour sur l'Assemblée paroissiale du 3 avril 2022

Après les deux assemblées paroissiales de l’automne, une 3ème a eu lieu à Givry le dimanche 3 avril, au cours de la célébration eucharistique. Ces Assemblées nous ont permis de mieux nous connaître, d’échanger sur les questions et enjeux qui nous sont communs. Une dynamique commune et nouvelle est née. Ce fut un temps de fraternité dans le respect de nos diversités mais aussi dans une écoute mutuelle pour permettre de trouver les modes de fonctionnement et les processus de décision pour un véritable discernement. Notre richesse paroissiale est à ce prix. Nous avons donc pu échanger sur les propositions des groupes de réflexion qui se sont réunis fin janvier pour bâtir un projet pastoral autour des 3 pôles de l’EAP : Annoncer, Célébrer, Servir.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale