12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Il y a 276 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Cercle du silence - Vendredi 1er mars

À l'appel du Pape François, des paroissiens ont tenu un cercle du silence pour le respect de la création. Ils étaient une petite dizaine devant l'église St Jean-Baptiste et ont poursuivi en priant les vêpres.

Conférence Les Amis des Orgues - Dimanche 17 mars

4ème conférence animée par Yves Audard, "Les temps modernes".

Visite commentée Chemin de Croix - Dimanche 17 mars

L'artiste Claire Marin commentera son Chemin de Croix qui est exposé à l'église St Jean-Baptiste le dimanche 17 mars à la sortie de Messe à 11h45.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Nos catéchumènes de la paroisse ont participé à l’Appel décisif le dimanche 18 février

L'Appel décisif des catéchumènes : Un Chemin vers la Foi L'Appel décisif des catéchumènes est bien plus qu'une simple formalité liturgique. C'est un moment de grâce et de rencontre, où Dieu appelle chacun de nous à un engagement toujours plus profond dans la vie de foi. Que cet appel résonne en chacun de nous et nous inspire à suivre avec confiance le chemin tracé par le Christ, source de vie et de vérité pour tous ceux qui le cherchent.

Messe des Cendres - Mercredi 14 février

La Messe des Cendres sera suivie du Bol de riz au presbytère.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Une soirée de recueillement et de partage à la veillée de Louanges - 8 décembre.

La veillée de louanges à St Jean-Baptiste a été bien plus qu'une simple célébration religieuse. C'était un moment de communion, de partage et de paix, où les participants ont pu ressentir la présence du divin et se connecter les uns aux autres à un niveau profond. Cette expérience restera gravée dans les mémoires comme un rappel poignant de la force de la foi, de la beauté des moments partagés au sein d'une communauté unie, et de l'hommage rendu à ceux qui ont enrichi nos vies au sein de la paroisse.