Nos catéchumènes de la paroisse ont participé à l’Appel décisif le dimanche 18 février — 12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

L'Appel décisif des catéchumènes : Un Chemin vers la Foi

L'Appel décisif des catéchumènes est bien plus qu'une simple formalité liturgique. C'est un moment de grâce et de rencontre, où Dieu appelle chacun de nous à un engagement toujours plus profond dans la vie de foi. Que cet appel résonne en chacun de nous et nous inspire à suivre avec confiance le chemin tracé par le Christ, source de vie et de vérité pour tous ceux qui le cherchent.

Dans le parcours de la foi chrétienne, l'Appel décisif des catéchumènes marque un moment crucial et profondément significatif. C'est un temps où ceux qui se sont engagés dans le chemin du catéchuménat sont reconnus et appelés par l'Église à franchir une étape décisive dans leur cheminement vers le baptême et l'entrée pleine dans la communauté des croyants.

C'est un appel à répondre à l'invitation de Dieu à une vie de foi, d'amour et de service.

Pour les catéchumènes, l'Appel décisif est un moment de grande joie et de profonde réflexion. C'est le moment où ils prennent conscience de l'importance et de la gravité de leur engagement. C'est aussi un temps de purification et de conversion, où ils sont appelés à se détourner du péché et à se tourner résolument vers Dieu.