Fête de Sainte Madeleine-Sophie Barat - 25 mai 2022 — 12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Fête de Sainte Madeleine-Sophie Barat - 25 mai 2022

La paroisse et la Congrégation du Sacré-Cœur ont fêté Sainte Sophie Barat le mercredi 25 mai 2022.

Une messe a été célébrée à l'église Saint Thibault en l'honneur de la jovinienne le jour de la Sainte Sophie.

Un repas partagé dans la convivialité a clos cette soirée.

Le Centre Sophie Barat, entre les rives de l’Yonne et les coteaux de Bourgogne, aux portes de l’Île-de-France, vous propose des retraites et haltes spirituelles variées.
Ce Centre spirituel des Religieuses du Sacré-Cœur est situé à Joigny dans la maison natale de leur fondatrice, sainte Madeleine-Sophie Barat (1779-1865).

Pour connaitre l'histoire de Madeleine Sophie Barat, n'hésitez pas à suivre le lien du Centre : centre-sophie-barat.com