Célébrations œcuméniques 22 janvier 2023 — 12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Célébrations œcuméniques 22 janvier 2023

A l'occasion de la semaine de prières de l'Unité des Chrétiens, une rencontre œcuménique a eu lieu à Villeneuve/ Yonne.

Les chrétiens oecuménistes du monde se réunissent chaque année, par le coeur et en action, au même moment prédéfini. Cette année, du 18 au 25 janvier pour 2023 afin de célébrer l'Unité de foi en Christ.

Le Groupe biblique oecuménique jovinien a participé à cette grande prière en organisant une Célébration à Villeneuve-sur-Yonne, le dimanche 22 janvier. Une cinquantaine de chrétiens (des églises catholique, orthodoxe, protestante et évangélique) ont partagé prières, homélies à plusieurs voix, témoignages sur du vécu...

Tous les participants, ont bâti et symbolisé la pierre angulaire du royaume de Dieu, par l'apposition solennelle et en chantant, de beaux cailloux au pied de la croix.

Moments émouvants parfois, mais toujours interpellants : « comment vivre notre unité en tant que chrétiens afin d'apporter une réponse aux maux et injustices de notre temps ».