Annonces de la semaine

Annonces pour la semaine du 17 au 24 juin 2018

Information paroissiale : fêtons la restauration de l'orgue de Joigny

Chers paroissiens de Joigny,

Nous allons célébrer en même temps que la fête du saint patron de notre église, l'achèvement des travaux qui ont redonné toute sa voix au grand-orgue. C'est l'aboutissement de treize années de travail des Amis des Orgues de Joigny.

L'inauguration du vendredi 22 juin à 20h30 par François-Henri Houbart (titulaire de l’orgue de la Madeleine à Paris) est un moment musical exceptionnel qui renouvelle celui vécu en 2011 avec le regretté Pierre Pincemaille. (plus d'information).

Puis, le dimanche 24 juin, après l'office solennel du matin, je donnerai un récital à 15h30 suivi d'une audition d'organistes voisins et amis et de quelques jeunes du Conservatoire. À partir de 18h30, après la visite de l'orgue pour ceux que n'effraient pas les 42 marches, nous nous retrouverons, organistes Amis des Orgues et paroissiens, dans la salle du presbytère pour un moment convivial et festif avec un repas partagé où chacun amènera quelque chose, salé ou sucré, comme lors de nos dimanches conviviaux. (plus d'information).

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien y prendre part. Les Amis des Orgues se réjouissent de vous y retrouver. Une petite animation complémentaire vous y attend."

Yves Audard‌

Les horaires des messes