L’appel décisif - Dimanche 26 février 2023 — 12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

L’appel décisif - Dimanche 26 février 2023

Lors de ce premier dimanche de Carême, les catéchumènes de notre paroisse ainsi que leurs parrains et marraines se sont retrouvés à la cathédrale de Sens avec les catéchumènes de notre Diocèse.

Notre évêque, a appelé publiquement par leur nom les catéchumènes et les a invité à répondre personnellement à cet appel.

Marion, Jérémy et Lucie et les autres catéchumènes du Diocèse entrent alors dans ce temps de carême, soutenus par leur communauté, car c’est l’Eglise toute entière qui chemine avec eux vers Pâques à la rencontre du Christ ressuscité.

Mais ce temps est aussi pour nous baptisés, un temps où nous pouvons reprendre à notre compte les questions posées dans ce rite de l’appel décisif : sommes-nous, nous aussi fidèles à l’écoute de la parole de Dieu annoncée par l’Eglise ? Vivons-nous dans la présence de Dieu en gardant cette Parole ? Participons-nous à la vie fraternelle et aux prières ? Autant de questions qui peuvent nous permettre chaque jour de répondre, chacun à notre manière : « me voici » (Is 6, 8).