Retour sur l'Appel décisif du dimanche 6 mars 2022 — 12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Retour sur l'Appel décisif du dimanche 6 mars 2022

Nos six catéchumènes se sont retrouvés à Charny, parmi les 45 venus de tous les coins du diocèse rencontrer notre archevêque, qui les a appelés, chacun par son nom, à recevoir leur baptême pendant la nuit de Pâques.

Une écharpe violette leur a été remise en signe de cette dernière ligne droite, avant la blanche du baptême.

Après le repas tiré du sac, un fort moment d'émotion : chaque catéchumène à son tour a partagé, souvent dans les larmes, comment Dieu a rejoint sa vie: quelle parole, quelle rencontre du Christ a transfiguré un deuil, des violences subies, des difficultés à pardonner, des manques d'amour, des quêtes du sens profond de l'existence....

Merci à chacun d'eux pour ces témoignages magnifiques : ils ont fait passer le souffle qui renouvelle notre Église. Ils ont manifesté l'éternité du message de Jérémie, il y a plus de 2000 ans: "Grâce à l’amour du Seigneur, nous ne sommes pas anéantis ; ses tendresses ne s’épuisent pas ;  elles se renouvellent chaque matin, – oui, ta fidélité surabonde »