Rencontre diocésaine du samedi 15 octobre 2022 — 12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Rencontre diocésaine du samedi 15 octobre 2022

Le comité de pilotage d'Eglise Verte de notre paroisse a participé à une rencontre diocésaine le samedi 15 octobre à la Pierre qui Vire.

Il faut savoir que 12 lieux sont d’ores et déjà déclarés sur le site d’Eglise Verte comme engagés dans la démarche. Les projets sont aussi divers que variés. Et de nombreuses actions de sensibilisation sont mises en place (forum, panneaux d’informations…). Mais, également des actions concrètes sont organisées  (composter, lampes à basse consommation, repair café, actions dans les écoles ou au catéchisme).

Lors de cette journée, deux frères de la Pierre qui Vire ont présenté la démarche mise en place dans leur communauté. Ils ont expliqué leurs points forts et leurs difficultés. Pour exemple : jardiner son potager en permaculture et ruchers, Utiliser des serviettes en tissus, récupérer les cendres de centrale biomasse pour fabriquer la lessive et ainsi laver le linge ou encore, modifier ses habitudes alimentaires.

La journée s’est terminée par un temps de prière commentée.