Parcours Alpha 2019 à la paroisse — 19. Paroisse Saint-Lazare

Parcours Alpha 2019 à la paroisse

Lundi 16 décembre 2019 dernier repas du parcours Alpha.

Le dîner de clôture de la deuxième session du parcours Alpha de la paroisse s’est déroulé le lundi 16 décembre, une bonne vingtaine de personnes, ainsi que père Laurent, étaient présentes.

Pour toute l’équipe ce parcours a été un véritable succès.

Invités et animateurs ont pu témoigner de ce que ces 12 rencontres leur ont apportées. Des témoignages beaux et forts.

Extraits :

• Cheminement à notre rythme sans forcing ni contrainte dans la décontraction
  • Découverte ou renforcement de la Foi – Foi grandissante – connaitre Jésus.
  • Plus de confiance et de conviction
  • Avoir trouver des réponses aux questionnements de la vie
  • Se découvrir aimer de Dieu et l’accepter
  • Se sentir enfant de Dieu
  • De la joie – du bonheur – des rencontres et amitiés nouvelles
  • Soutien – partage - bienveillance – écoute – chaleur humaine
  • Découverte de la prière – envie plus forte de prier
  • Le dévouement et les sourires de toute l’équipe
  • Les louanges – les bons repas...

Au départ on se dit que 12 soirées sur 2 mois et demi c’est très long et quand nous arrivons au dîner de clôture tout le monde s’entend pour dire que c’est trop court et que personne n’a envie que cela s’arrête.

Pour continuer de cheminer, chacun à son rythme, nous nous retrouverons environ une fois par mois, pour diverses activités et former ceux et celles qui voudront bien rejoindre l’équipe initiale afin d’ouvrir en Septembre la session 2020.

E.M.