Rentrée de la catéchèse — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

• Téléphone du contact

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Vous souhaitez le meilleur pour votre enfant ? Vous ne souhaitez négliger aucun aspect de son développement, alors donnez lui une chance en plus en l'inscrivant à la catéchèse !
La catéchèse est le lieu où l’enfant/le jeune apprend à connaître  et rencontrer progressivement Jésus-Christ, fils de Dieu,  pour être capable par lui-même de choisir de le suivre. Ainsi, il va construire une relation plus proche avec Dieu en découvrant tout l'amour que Dieu met en chacun de nous.
La catéchèse permet à l'enfant/au jeune de se développer sur le plan spirituel, de nourrir sa vie intérieure et de donner du sens à sa vie en trouvant des réponses à ses questions existentielles.
La catéchèse permet aussi à l'enfant/au jeune de  grandir sur le plan fraternel : il développe sa générosité, apprend à donner et à recevoir, à demander pardon et à pardonner.  Il apprend à s'ouvrir aux autres pour devenir quelqu’un de libre, qui sait qui il est et où il va.
La catéchèse des paroisses de l'Avallonnais propose des activités adaptées à tous les âges de la naissance aux années lycées, encadrées par des catéchistes formés. Contactez-nous pour découvrir toutes nos propositions : kt.avallonnais@gmail.com , il est possible de nous rejoindre à tous âges !