Communiqué de M. le curé — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Communiqué de M. le curé

Tabernacle fracturé et profané à Avallon : communiqué de M. l'abbé Zacharie Niyonzima, curé de la paroisse Saint-Martin en Avallonnais.

Communiqué de M. l'abbé Zacharie Niyonzima
curé de la paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Le 5 juillet 2023,  le tabernacle de la chapelle du Sacré-Cœur dans l’église Saint-Martin à Avallon a été fracturé et profané. Le 28 juin dernier, c’était celui de l’église Saint-Lazare qui avait été vandalisé. Pour les fidèles catholiques le tabernacle est le lieu où sont conservées les hosties consacrées, notamment pour porter la communion aux malades.

Cet évènement nous attriste davantage, dans la mesure où il laisse supposer que des personnes font des églises une cible pour exprimer un non respect ou une provocation.

Deux plaintes ont été déposées au commissariat et un signalement fait au procureur. Je sais que les forces de sécurité de notre département feront leur travail pour clarifier cette affaire et lui donner les suites qui conviennent.

Une messe de réparation, sera célébrée en l’église Saint-Martin le dimanche 9 juillet 2023, à 11h. Elle sera présidée par l’archevêque de Sens & Auxerre, Monseigneur Hervé Giraud.

Avallon,
le 5 juillet 2023