Pèlerinages mariaux dans l'Avallonnais — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Pèlerinages mariaux dans l'Avallonnais

En ce mois de mai 2023, mois marial, et afin de célébrer localement le Bicentenaire de notre diocèse de Sens & Auxerre, les quatre paroisses de l'Avallonnais ont organisé quatre pèlerinages mariaux à l'occasion du week-end de l'Ascension.

Jeudi 18 mai 2023 à l'abbaye Sainte-Marie de la Pierre-qui-Vire

Nous avons prié ensemble au pied de la statue de Marie au Dolmen de la Pierre-qui-Vire en présence de quelques moines de l'abbaye. Nous avons ensuite suivi une conférence sur Marie Mère de l'Église animée par le frère Basile. Après son exposé, nous avons eu quelques échanges en questions-réponses puis prié les Vêpres.

Télécharger le texte de l'intervention de frère Basile.

Vendredi 19 mai 2023 à Notre-Dame de Montréal

Au départ du Prieuré, nous sommes montés en procession avec la Confrérie Notre-Dame jusqu'à la collégiale pour y prier l'Angélus.

Samedi 20 mai 2023 à l'église de la Nativité de Notre-Dame à Vassy-Etaules

La messe fut suivie d'un repas partagé à la salle des fêtes.

Dimanche 21 mai 2023 à Notre-Dame d'Orient, Sermizelles

Une heure de marche était proposée à ceux qui le désiraient. Nous avons prié ensemble à la chapelle puis partagé un goûter-apéritif, dans la joie !