Redécouvrir Saint-Lazare avec les Parvis de Bourgogne — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Redécouvrir Saint-Lazare avec les Parvis de Bourgogne

La Collégiale d'Avallon est un édifice majeur pour l'histoire de l'art en Bourgogne, mais il est aujourd'hui en péril. Aussi l'association des Parvis de Bourgogne a initié il y a plusieurs mois une collaboration avec plusieurs associations attachées au patrimoine, pour faire mieux connaître sa richesse et contribuer à sa sauvegarde.

Le “Patrimoine vivant”, l'une des thématiques des Journées européennes du Patrimoine 2023, est au cœur des missions de notre association, qui œuvre pour "faire vivre le patrimoine religieux" souvent méconnu, parfois délaissé.

À l'occasion des Journées européennes du Patrimoine du 16 septembre prochain, retrouvons-nous nombreux pour  "Ressusciter Saint-Lazare”.

Au programme

• 14h30 - 18h :
    • parcours libre itinérant devant et dans la Collégiale, mêlant lectures de façades, panneaux explicatifs et commentaires par des bénévoles ;
    • stands de présentation des associations mobilisées (Avallon Patrimoines, Fédération Patrimoine-Environnement, Fondation du Patrimoine, Les Parvis de Bourgogne, Société d'Etudes d'Avallon) ;
    • présentation du projet de rénovation lancé cet automne par la Municipalité d'Avallon.
  • 18h30 : Messe
  • 19h30 : verre de l'amitié