Solidarité — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Visite aux malades en milieu hospitalier et maison de retraite

•  Sœur Jacqueline POIRAUDEAU : 03.86.87.18.39

A Saint Julien du Sault :

•  Lucette COCHON : 03.86.91.10.04

Secours Catholique

•  Monique SAUTEREAU : 03.86.87.09.55

Café sourire : tous les mardis de 14 h à 17h  à la maison paroissiale

Le but est de faire de ces rencontres un temps de convivialité, une pause pour parler, jouer, lire, se détendre, rompre la solitude, l'isolement et obtenir aide et conseil.

CCFD-Terre solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement)

Le CCFD-Terre Solidaire agit aux côtés des populations les plus vulnérables contre toutes les formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim.

Campagne de carême : Du 22 février au 6 avril 2023, nous vous invitons à vivre ensemble le carême en nous tournant vers celles et ceux qui font face à l’expérience de la guerre et de la faim. Cette année encore, le carême est marqué par les conséquences du conflit en Ukraine. La guerre provoque l’inflation, attise la spéculation agricole et réduit l’accès à l’alimentation. Ces crises alimentaires viennent à leur tour exacerber les conflits. Aujourd’hui la lutte contre la faim et la prévention des conflits sont intimement liés.

Ce carême 2023 est l’occasion de partir à la découverte des partenaires locaux que nous soutenons et qui agissent en faveur de la paix et de la souveraineté alimentaire des populations. Plus que jamais leur action mérite d’être découverte et soutenue.

•  Contact : Anissa LEGER  06.71.26.17.67