4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 373 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bénédiction des cartables

Le 5 octobre dernier, en la basilique Saint-Savinien, au cours de la messe des familles et à l'occasion de la rentrée scolaire, le Père Joël Rignault a béni les cartables des enfants, en leur souhaitant une belle année, faite d'efforts... mais aussi du plaisir de se donner, pour soi et pour les autres !

Camp d'été de l'Aumônerie

"Deviens ce que tu es" L'Aumônerie de l'Enseignement public organise son camp vélo annuel

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Camp vélo de l'Aumônerie de Sens

Après le temps d’arrêt imposé par le confinement, il était important pour l’Aumônerie de Sens de pouvoir vivre un moment «fort» de détente et de partage. Quelle bonne idée, alors, que ces 3 jours de camp vélo organisés à Ravières !

Carême à domicile

Le Père Rignault vous invite ce jeudi 19 mars, à 18h30, à être en union de prière pour les Vêpres de Saint-Joseph. Vous trouverez également la Lettre de ce jour de la Conférence des Évêques de France, avec une belle proposition pour le jour de l'Annonciation. Sans oublier des liens "pour vivre sa foi sans aller à la messe", de quoi nourrir sa conversation avec le Seigneur !

Carême à domicile 19 mars

Après sa première méditation sur la "Personne samaritaine" - tirée de l’Évangile du dimanche 15 mars -, le père Joël Rignault nous propose une méditation autour des "Tentations au désert". Il nous rappelle également l'importance du don de carême initié par notre diocèse, en solidarité avec le diocèse de Ziguinchor, en faveur du projet de réhabilitation d'une "Maison des prêtres", sans oublier la campagne du CCFD Terre solidaire en lien avec les partenaires du Ziguinchor (Casamance, Sénégal).

Carême à domicile 20 mars

"Il s'en alla et se lava ; quand il revint, il voyait" Le Père Joël Rignault vous propose ce jour une méditation tirée de l’Évangile du dimanche 22 mars : "l'Aveugle-né", selon Saint-Jean (9, 1-41).

Carême à domicile 24 mars

Mgr Giraud nous communique une invitation et deux initiatives du pape François et des Évêques de France pour les mercredi 25 et vendredi 27 mars, un appel à communier avec notre pays et le monde.

Carême à domicile 27 mars

Le Père Joël Rignault nous propose une nouvelle méditation : "l'Espérance, de la théorie à la réalité", en lien avec la liturgie de ce dimanche et plus particulièrement l’Évangile de la mort de Lazare. Bonne Espérance, dans la Foi en notre Seigneur !

Carmel de Sens

Pour stopper la pandémie, les Carmélites prient chaque jour le chapelet à 15h30, ainsi que le chapelet de la Miséricorde à 20h00. Unissez-vous à elles !