4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Cathédrale Saint-Étienne de Sens

La Cathédrale Saint-Etienne, commencée au XIIe siècle, consacrée en 1164, est la première en date des grandes cathédrales gothiques. Elle a vu le refuge de St-Thomas Becket, la célébration du mariage de Saint-Louis, la réception par celui-ci de la Sainte Couronne d'épines... L'édifice présente une suite de verrières du 12e au 19e siècle, les roses du transept - conçues entre 1500 et 1530 - sont exceptionnelles. Le Trésor est considéré comme l'un des plus riches d'Europe.

Rattaché à Visite de nos églises

Centre Sophie Barat

Situé à Joigny, animé par une communauté de religieuses du Sacré-Cœur de Jésus et des laïcs, le Centre Sophie Barat est ouvert à toutes personnes en quête de sens et d'intériorité et offre un espace de calme et de silence propice à la prière, au ressourcement, à la réflexion. Des retraites et haltes spirituelles variées sont proposées tout au long de l'année.

Communiqué de Mgr Giraud

En ce 11 mai, à l'occasion du déconfinement, Mgr Giraud adresse un communiqué aux fidèles du diocèse de Sens et Auxerre.

Communiqué du 15 mars 2020

Suite à la déclaration du Premier Ministre datant du samedi 14 mars au soir, Mgr Giraud - Archevêque de Sens-Auxerre - a pris la décision d'annuler toutes messes et célébrations dans le diocèse. Les lieux de culte resteront néanmoins ouverts afin de permettre le recueillement individuel.

Communiqué n°12 de Mgr Hervé Giraud

Communiqué de Mgr Hervé Giraud aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre, le 30 octobre 2020. “Nous devons porter la fragilité des faibles, et non pas faire ce qui nous plaît.” (Rm 15,1) “Rappelle à tous qu’ils doivent être soumis aux gouvernants et aux autorités, qu’ils doivent leur obéir et être prêts à faire tout ce qui est bien.” (Tite 3,1)

Communiqué n°13 de Mgr Hervé Giraud

Suite au décret rendu le 7 novembre dernier par le Gouvernement, vous trouverez ici le communiqué de Mgr Giraud rappelant les dernières directives concernant l'exercice du culte dans les églises.

Concert du Père Alain Raynal et de Vincent Guignard

Survolant différentes époques allant du classique au romantique jusqu'au moderne, avec des œuvres de Kreisler, Bach, Pachelbel, Viotti, Beethoven, Massenet et Bartok, le Père Alain Raynal (au violon) et Vincent Guignard (au piano) ont partagé leurs coups de cœur et ont donné le 4 octobre dernier à Sens un magnifique concert, applaudi par 200 personnes en standing ovation !