Communiqué du 15 mars 2020 — 4. Paroisses de Sens et Paron

Communiqué du 15 mars 2020

Suite à la déclaration du Premier Ministre datant du samedi 14 mars au soir, Mgr Giraud - Archevêque de Sens-Auxerre - a pris la décision d'annuler toutes messes et célébrations dans le diocèse.

Les lieux de culte resteront néanmoins ouverts afin de permettre le recueillement individuel.

Vous trouverez ci-joint le communiqué n°4 de Mgr Giraud et le lien avec le site du Diocèse :

Cliquer ici

Par ailleurs, suite à une concertation avec le père J-Michel Tendeng et les diacres, le père Joël Rignault - curé de la paroisse Saint-Savinien de Sens et doyen du Sénonais - conseille d'annuler ou reporter à une date ultérieure toutes formes de réunions, rencontres, rassemblements ne revêtant pas un caractère indispensable, à savoir :
- Les préparations au baptême
- Les préparations au mariage
- Les rencontres du catéchuménat
- Les Ateliers Bible
- Les Fraternités et Équipes Carême...

Les responsables des mouvements et services devront prendre toutes dispositions en ce sens, en lien avec le Père Rignault, tout cela en harmonie avec les indications transmises par le diocèse, la Conférence des Évêques de France et les pouvoirs publics.

Vous trouverez ci-joint une méditation du père Rignault adaptée à ce que nous vivons aujourd'hui, en lien avec l’Évangile de ce jour.

Merci de votre compréhension, fraternellement

Le pôle Communication de la Paroisse St Savinien de Sens

Méditation du 15 mars 2020 père Joël Rignault