Le Sentier des crèches — 4. Paroisses de Sens et Paron

Le Sentier des crèches

La paroisse Sainte-Colombe renouvelle le "Sentier des crèches" du Sénonais :
Du 7 décembre au 2 février 2020, vous êtes invités d'église en église à découvrir les crèches de nos villages !

Lieux et horaires : Voir flyer

"Cette année, le Sentier des crèches a incité les paroissiennes et paroissiens de 19 villages et villes du Sénonais à ouvrir leur église afin que les habitants et autres visiteurs puissent venir contempler les crèches, parfois centenaires, qui dormaient dans les sacristies. Les retours ont été très positifs, cela a plu. Merci à tous de votre participation !

Le Père Jean-Michel Tendeng a béni la crèche de Fontaine la Gaillarde, entouré d’une vingtaine de personnes. Ces dernières, soutenues par le violon de Lucas, ont entonné avec entrain « Venez Divin Messie, Douce nuit, Les anges dans nos campagnes, Il est né le Divin Enfant ». Ce fut un moment de ferveur, de grande sérénité et de joie, prolongé par le partage de quelques friandises".

Anne-Marie H