Soirées d'adoration — 4. Paroisses de Sens et Paron

Soirées d'adoration

Les soirées d’adoration sont régulièrement proposées les 1ers et 3e jeudis du mois à l’église Saint-Maurice.
En animant respectivement la soirée du 10 mars et la veillée d’adoration du Jeudi Saint, le groupe des Jeunes Professionnels, qui a le vif désir de s’impliquer davantage dans les activités de notre paroisse, s’est initié peu à peu à ces rencontres.

Pour vous accompagner, nous avons voulu un déroulé sobre alternant chants, lectures tirées d’un passage de l’Evangile et temps de prière. Ces rencontres se veulent en effet une invitation à la communion, dans un cœur à cœur avec le Seigneur. Pour les moins familiers, rentrer dans cette communication peut parfois demander de se faire violence, tant nous sommes distraits par bien des préoccupations. Mais c’est le Seigneur lui-même qui œuvre pour nous.

Lors de la soirée du 10 mars, le Père Joël nous a exhortés avec l’Evangile de Jean - au chapitre 17 - qui porte sur la prière sacerdotale. Le Seigneur, sachant qu’il avait terminé sa mission auprès de ses disciples, les remet entre les mains du Père. Au-delà de la beauté du texte, des chants entraînants - voire d’un chœur dissonant -, notre prière est qu’au cours de ces rencontres le Seigneur vienne vous visiter.

Nous avons une pensée particulière pour la personne qui a assisté à notre première soirée, ayant vu notre présentoir et une bougie allumée. Nous espérons que le Seigneur a su la visiter et répondre à ses besoins… ainsi que toutes les personnes qui ont pris part à ces rencontres.

Les Jeunes Pros du Sénonais