Temps de partage avec les Soeurs de la Charité de Nevers — 4. Paroisses de Sens et Paron

Temps de partage avec les Soeurs de la Charité de Nevers

« N'ayez point d'autres affaires que celles de la Charité, n'ayez point d'autres intérêts que ceux des malheureux »

Grande joie et action de grâces à Notre-Dame de la Providence, à Sens : le 5 juin 2019, les Soeurs de la Charité de Nevers célébraient le 300e anniversaire de la mort de leur fondateur, le Père Jean-Baptiste DELAVEYNE

Une rencontre s’est organisée avec l'EPHAD de la Providence, notre paroisse St-Savinien, le père Joël Rignault, l’association Culture et Foi et des bénévoles.
Après-midi pleine de découvertes, de rencontres avec résidents et amis : exposition sur la Congrégation hier et aujourd’hui, la vie de notre fondateur avec diaporama relatant sa conversion, sa vie de bénédictin "sacriste" - disait-on pour curé en 1680 - sous Louis XIV et au milieu de guerres qui décimaient tous les villages. Il comprit très profondément l'amour de Dieu et de Jésus-Christ pour les hommes et fonda les Soeurs de la Charité de Nevers pour s'occuper des femmes, des enfants, des malades, des blessés etc. La Congrégation s'est répandue au fil des siècles sur tous les continents.
La messe nous a rassemblés dans la prière, la fraternité, l'action de grâces, la joie et le partage eucharistique dans l'église dite de St-Antoine - bien-aimée des Sénonais - vouée à l'Immaculée Conception, toute rajeunie car bellement nettoyée.
Un partage très fraternel et convivial - grâce à nos cuisiniers -, animé par notre directeur Mr Rigollet et notre curé le Père Joël Rignault a clôturé ce moment plein de joie et de reconnaissance.

Soeur Monique Tricard