Envoi en mission des équipes d'obsèques — 4. Paroisses de Sens et Paron

Envoi en mission des équipes d'obsèques

Dimanche 7 novembre, au cours de la messe en la cathédrale de Sens, avait lieu l'envoi en mission des équipes d'obsèques des Paroisses Saint-Savinien de Sens, Saint-Bond et Sainte-Colombe du Sénonais.

Le Père Joël Rignault a insisté sur l'importance de l'accueil, de l'écoute et de la compassion exercés par chacune et chacun des membres des équipes d'accompagnement auprès des familles en deuil. Une présence en humanité aussi bien que spirituelle, si essentielle dans ces moments d'épreuve et de peine.

L'assemblée a applaudi ces serviteurs de la Foi, de l'Espérance et de la Charité.

Prière de bénédiction

"À toi, Dieu, notre bénédiction et notre louange, car, dans le dessein ineffable de ta miséricorde, tu as envoyé ton Fils dans le monde pour libérer les hommes, au prix de son sang, du péché qui les tenait captifs, et les combler des dons de l’Esprit Saint. Quand il eut vaincu la mort, avant de monter près de toi, Père, il a envoyé ses Apôtres, au nom de son amour et de son pouvoir, annoncer à tous les peuples l’Évangile de vie et plonger les croyants dans l’eau qui donne le salut.
Nous t’en prions, Seigneur, regarde tes serviteurs que nous envoyons, munis du signe de la croix, comme messagers de salut et de paix. Que ta main, Seigneur, dirige leurs pas, que la puissance de ta grâce fortifie leur cœur, pour qu’il ne soit pas accablé de fatigue. Que dans leur parole résonne la voix du Christ pour que ceux qui les écouteront soit attirés à l’obéissance de l’Évangile. Répands en leur cœur ton Esprit Saint pour qu’ils se fassent tout à tous et qu’ils attirent vers toi, Père, une multitude qui te louera sans fin dans ta sainte Église. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. R/ Amen"