Pélerinage à Canterbury — 4. Paroisses de Sens et Paron

Pélerinage à Canterbury

Du 15 au 17 avril, l'association Culture et Foi a emmené les pèlerins sur les traces de Saint Thomas Becket. Accompagnés par les Pères Rignault, Tricard et Morel, nous avons visité Sandwich - port où débarqua l'archevêque de Canterbury lors de son retour d'exil à Sens et Pontigny.
A Canterbury, après la messe paroissiale concélébrée, le Père Anthony nous présentait les reliques de Saint Thomas et de Mgr Romero - assassiné de même dans sa cathédrale, au Salvador. Le lendemain, une visite guidée de la cathédrale était proposée, avec un temps de prière à l'endroit du martyr de Saint Thomas, un arrêt dans le cloître devant la plaque rappelant les liens entre Canterbury et Sens.
Ce séjour fut intense en découvertes historiques, prière partagée... et temps d'amitié !
8 photos