Sacrement des malades — 4. Paroisses de Sens et Paron

Sacrement des malades

Le 23 février dernier, 13 personnes ont reçu le Sacrement des Malades lors de la messe en l'église Saint-Pregts de Sens.

Le Père Jean-Michel Tendeng nous a incité, dans son homélie, à garder confiance et espérance en la présence fidèle du Seigneur et en la force de son Esprit d'amour au cœur de l'épreuve.

Signe de la présence du Seigneur auprès de ceux qui souffrent, le Sacrement des malades donne force et réconfort à ceux qui vivent ou traversent une épreuve. Expression de la tendresse de Dieu pour les personnes atteintes d'une maladie, d'une fragilité, d’une souffrance physique ou d’un abandon moral, ce sacrement peut être donné individuellement (à domicile, établissement de soins, EHPAD), à la demande.

De même, on peut demander à recevoir la Communion, qui sera apportée par une personne formée pour cela ("christophore").

S’adresser à : Denis Leprêtre 06 08 33 24 68 - denis.lepretre@orange.fr

Le sacrement des malades peut également être donné lors d’une célébration communautaire prévue chaque année à l’approche du Carême, après un temps de préparation personnelle.