Forum de la vie catholique — 4. Paroisses de Sens et Paron

Forum de la vie catholique

La 2ème édition du Forum de la vie catholique du Sénonais du 22 septembre 2018 a atteint son objectif avec plein de promesses pour l’avenir. Les défis annoncés s’apprêtent à porter des fruits.

Rendre la vie catholique visible à l’ensemble des Sénonais : plus de 40 réalités se sont retrouvées sur le parvis et dans la cathédrale de Sens. De nombreuses personnes ont pu déambuler et découvrir ce que chacun proposait dans la diversité de ses activités. La présence de Mme Marie-Louise FORT, maire de Sens, montre le lien essentiel entre la vie sociale et religieuse. Etre chrétien implique tout notre être dans son comportement envers ceux qui nous entourent au quotidien. Permettre aux différentes réalités de se découvrir entre elles enrichit les relations entre les personnes. Ce Forum est l’occasion de parler, de s’informer et de déboucher sur des projets concrets dans les mois à venir.

Accueillir les nouveaux arrivants sur nos villes en perpétuel mouvement dans le nord du département : bien souvent, lorsque l’on emménage dans un nouveau lieu, il faut se refaire un cercle de connaissances, d’amis, prendre d’autres marques, s’impliquer dans de nouvelles réalités. L’opportunité de voir la richesse de la vie catholique du Sénonais permet de tisser de nouveaux liens. Le contact établi permet de s’intégrer à la communauté paroissiale et de trouver une place pour nourrir sa vie de foi.

Découvrir le talent des autres permet de valoriser ses propres talents. S’intégrer dans la communauté chrétienne révèle nos propres dons dans l’engagement au quotidien. L’Eglise veut faire fructifier nos talents.

Des animations sur la journée, sous la houlette conviviale du Père Joël RIGNAULT, ont mis en valeur la musique, le chant, la beauté culturelle et spirituelle de la cathédrale… l’ensemble porté par la prière de tous et de chacun.

Corinne V

Les photos