Rentrée à l’école Sainte-Paule de Sens

Add this
Le Père Joël Rignault célèbre la rentrée de l'école Sainte-Paule de Sens avec la "bénédiction des cartables"

En cette matinée du jeudi 13 septembre, Mme Serré - directrice de l’école Sainte-Paule - a réuni tous les enfants, accompagnés de leurs enseignantes et ASEM ainsi que les parents, pour la célébration de la bénédiction des cartables.

Elle a ouvert cette célébration avec ces quelques phrases :

« Voilà quelques jours, nous avons repris le chemin de l’école où nous allons pour certains retrouver les copains et copines et pour d’autres s’en faire de nouveaux, faire des choses qui vont nous aider à bien grandir et aussi essayer de suivre Jésus».

Le Père Joël Rignault a poursuivi en rappelant qu’il était important de vivre heureux et pour être heureux, il faut aimer :

"A l’école, nous apprenons la lecture, les maths, le sport etc…, mais aussi à aimer et s’aider mutuellement.  Les récréations permettent de jouer et de faire de belles rencontres. Pour tout ceci, nous avons des cahiers, des livres, des trousses rangés dans nos cartables. Pourquoi bénir nos cartables ? Parce que nous voulons que le Seigneur nous accompagne et nous guide toute l’année, qu’Il soit présent dans ce cartable".

Françoise L.