Pélerinage à Sainte-Colombe — 4. Paroisses de Sens et Paron

Pélerinage à Sainte-Colombe

Rassemblement des paroisses Sainte-Colombe du Sénonais, Saint-Bond du Sénonais et Saint-Savinien de Sens autour de Sainte-Colombe, martyre chrétienne.

Le 1er juillet dernier, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées à la Fontaine d'Azon, où le Père Tendeng a rendu mémoire au martyre de Sainte-Colombe. A la suite du reliquaire, la marche méditative et de prière a mené les pélerins jusqu'à la chapelle de Sainte-Colombe où avait lieu la messe regroupant les paroisses Sainte-Colombe, Saint-Bond et Saint-Savinien. En présence d'une assemblée nombreuse, le Père Tendeng était accompagné des Pères Morel et Brotowski, ainsi que des diacres Alain Kitten et Marcel Giamberardino. En fin de messe, Bernard Brousse - vice-président - a présenté le rôle de l'association des Amis de la chapelle de Sainte-Colombe-lès-Sens. Après le verre de l'amitié sous les arbres du parc, tous se sont retrouvés dans la salle à manger du lycée professionnel pour un repas partagé. L'après-midi nous a réunis dans la crypte (rénovée récemment par la commune de St Denis-lès-Sens) pour entendre l'histoire de Sainte-Colombe et des lieux, puis partager un temps de prière autour des reliques de la Sainte.

Merci Seigneur, merci Sainte-Colombe pour cette journée fraternelle pleine de grâces !