3eme Fête des peuples — 4. Paroisses de Sens et Paron

3eme Fête des peuples

"Accueillir l'Autre et s'enrichir mutuellement"

En ce vendredi 19 octobre, à l'appel du Service diocésain de la Mission Universelle et du Père Pascal Bégin, une assemblée de tous pays s'est retrouvée salle Saint-Savinien - à Sens - pour une soirée haute en couleurs !

Le témoignage d'Olivier Refait, parti en famille pour une année à Pondichéry - en Inde - au service d'un orphelinat d'enfants atteints du sida, nous a fait découvrir les réalités d'une profonde misère, mais aussi la confiance et la joie de vivre de ces petits : une belle leçon de foi et de confiance.
Le partenariat entre notre diocèse et le diocèse de Ziguinchor - au Sénégal - pour une Evangélisation commune nous a été présenté par le Père Samson Kantoussan : bel exemple d'une Eglise ouverte, riche d'une expérience partagée.
Les chants des religieuses franciscaines indiennes et de la chorale multi-culturelle Saint-Michel, les danses, les animations autour de la Mission, le repas partagé des spécialités de chacun, les tenues colorées - y compris de nos prêtres ! -... nous ont donné d'entendre, voir, goûter... et accueillir la diversité d'un Monde fraternel, riche de ses différences.